La Pleine Lune Eclipse du 19 novembre 2021

Coaching holistique Coaching hormonal Professeur de yoga Trouble hormonal Problème hormonal femme Dérèglement hormonal Dérèglement hormonal Changement vie Burn out Déséquilibre hormone Santé hormonale Arrêt pilule contraceptive Contraception

La Pleine Lune Eclipse du 19 novembre 2021 constitue une véritable fenêtre sur la dynamique astrologique de l’année 2022 et début 2023, avec un aperçu de l’axe Taureau - Scorpion.

Une éclipse lunaire signifie que la Pleine Lune se passe au niveau de l’axe des noeuds lunaires.

Les noeuds lunaires, kesako ?

  • Les nœuds lunaires sont les points d’intersection entre l’orbite de la Lune autour de la Terre et l’orbite apparente du Soleil autour de la Terre ;

  • Le noeud Sud représente les qualités que l’on a déjà, sur lesquelles on se construit, notre terrain : il nous montre la dynamique du passé ;

  • Le noeud Nord représente les qualités, les compétences qu’il nous faut acquérir : il nous montre la dynamique du futur.

Cette Pleine Lune se produit avec le soleil en Scorpion conjoint au noeud Sud et la lune en Taureau conjoint au noeud Nord. Cet axe des noeuds lunaires, Taureau-Scorpion, est celui qui va se mettre en place en janvier 2022 (faisant suite à l’axe Gémeaux-Sagittaire).

Quel travail personnel et collectif peut-on amorcer avec ces énergies astrologiques ?

Soleil en Scorpion conjoint au noeud Sud

Pour mieux comprendre le signe du Scorpion, tu peux te référer à mon article sur ce signe ☺️

Le passage du Scorpion se termine et ce mois a été l’occasion d’une remise en question, d’une métamorphose suite à une exploration intérieure. Le Scorpion invite à accepter de perdre, accepter de laisser mourir pour mieux recevoir et renaître. Et le noeud Sud parle du passé, des schémas et des patterns qui nous ont construit.

Le soleil en Scorpion conjoint au noeud Sud invite à clôturer certains sujets, à fermer un pan de sa vie, à dire non à des schémas récurrents pour être le plus aligné possible avec soi-même dans le futur. Dans les derniers jours de ce signe, trouver ce qui doit être arrêté pour pouvoir démarrer le prochain cycle sereinement se fait plus urgent.

Lune en Taureau conjoint au noeud Nord

Le noeud Nord agit comme une porte du futur : il montre le début du chemin, l’enseignement, les qualités que l’on doit acquérir. La Lune en Taureau nous invite ici à mettre en place de nouvelles dynamiques, de nouvelles intentions qui seront celles à développer en 2022. Dans ce mois Scorpion, souvent lourd et aride, le passage de la Lune en Taureau agit comme une véritable bouffée d’air, un apaisement, un réconfort.

Le Taureau invite à combler les besoins physiques, à trouver de la sécurité au milieu de l’impermanence, à susciter du plaisir dans le monde matériel. Il nous montre ce qui fait du bien, ce dont notre corps a besoin. Le Taureau nous invite également à voir le plein, à voir ce qui est nourrissant pour nous, à se mettre en amour pour la dimension matérielle, pour notre vie incarnée, pour notre corps.

Comment vivre au mieux cette Pleine Lune ?

  • Nous sommes invités à fermer un chapitre pour en ouvrir un autre : le Scorpion nous enjoint à trouver la cause profonde de nos difficultés pour pouvoir clôturer un schéma récurrent et en construire un nouveau. Ce nouveau pattern qui s’inscrit dans la dynamique du Taureau nous invite à trouver comment, ici et maintenant, ma vie est pleine, nourrissante, plaisante.

  • Durant cette Pleine Lune en Taureau, doublement abondante donc, on peut faire des méditations de gratitude ou d’abondance pour honorer ce qui suscite du plaisir, de la sécurité dans notre vie.

Merci à Emilie d’astrologie-intuitive.fr pour ses partages toujours si pertinents !

 
Précédent
Précédent

Banana bread vegan et sans gluten, mon incontournable

Suivant
Suivant

L’équilibre hormonal